Moi(s) sans tabac !

En novembre, le Lycée Mandela participe à l’opération de sensibilisation Moi(s) Sans Tabac et soutient celles et ceux qui veulent participer à l’expérience.

Qu’est-ce que c’est ?

L’opération Mois(s) Sans Tabac consiste à sensibiliser les personnes sur le fait qu’il est possible d’arrêter de fumer. C’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches. Au Lycée Mandela, comme partout en France, cette sensibilisation est prévue au cours du mois de novembre.

Arrêter pendant 30 jours, c’est 5 fois plus de chance d’arrêter définitivement.

Concrètement ...

Au Lycée Mandela, des élèves des classes de 2 SPVL, 1 ASSP et 1 MEI animeront un stand au moment des récréations. Les élèves pourront tester leur degré de dépendance à la nicotine, ainsi que leurs connaissances sur les effets néfastes du tabac. Un kit leur sera proposé (livret de préparation, un agenda, une carte « anti-stress » et un disque mettant en avant le coût financier exorbitant de la consommation de tabac, en fonction du nombre de cigarettes fumées par jour), de quoi donner toutes les chances, pour réussir l’arrêt de la cigarette.
Des animations seront proposés au moment des récréations afin d’inciter les fumeurs à rester dans le lycée et ne pas sortir fumer (distribution de boissons chaudes, témoignages d’anciens fumeurs, films etc.).

Article rédigé par Anne-Flore De Traversay, l’infirmière de notre établissement.

Voir en ligne : Moi(s) sans tabac