Partenariat entre le lycée Alexandre Denis de Cerny et le Lycée Nelson Mandela d’Etampes Découverte professionnelle – 3ème prépa-pro

Le mardi 14 novembre 2017, les élèves de 3ème prépa- pro de notre lycée ont eu l’occasion de visiter les plateaux techniques du Lycée des métiers Alexandre Denis de Cerny pendant que les élèves de Cerny découvraient les différentes filières du lycée Nelson Mandela d’Etampes.
Ils ont découvert les formations liées :
 à la maintenance aéronautique,
 au transport routier,
 à la logistique,
 à la carrosserie automobile
 à la mécanique automobile.
L’échange se poursuit début avril 2018, les élèves de Nelson Mandela vont découvrir les enseignements dispensés en Maintenance aéronautique, logistique ou carrosserie, alors que les élèves de Cerny viendront découvrir le commerce, la maintenance industrielle ou l’électrotechnique.
Cependant, les élèves qui le souhaitent vont également pouvoir réaliser début 2018 un mini-stage dans la spécialité de leur choix.

Article rédigé par Mme Jésus.