Voici venue l’heure du conte

"Les élèves de 2ASSP ont participé à un projet « lecture de contes » en partenariat avec la médiathèque d’Etampes. Le mardi 10 avril, le rendez-vous était donc pris avec une classe de grande section de l’école Marie Curie ainsi qu’une classe de CP de l’école Hélène Boucher.
Après plusieurs séances de préparation, était venue « l’heure du conte ». En petits groupes, nos chères petites têtes blondes, curieuses et impatientes, ont attentivement écouté les histoires racontées par les élèves du lycée.

Un moment de partage intense et riche pour chacun, et une expérience forte pour nos élèves, ancrée dans la réalité du terrain afin de donner du sens à leurs apprentissages.

Un grand merci à Mme Houdin, responsable du pôle jeunesse de la médiathèque d’Etampes, ainsi qu’à tous ses collègues d’avoir accompagné nos élèves tout au long de ce projet."

Mme Courlivant, pour les élèves de 2ASSP