Les mini-projets des 1SPVL

Les élèves de la classe de 1ère SPVL ont monté six mini-projets sur les thèmes suivants : « gestion des déchets, violences urbaines, homophobie, addiction au cannabis, harcèlement sur les réseaux sociaux, violences faites aux enfants ».

Chaque projet a permis de mettre en œuvre des actions dans les classes de 3ème, de 2SPVL, de 2ASSP et la classe de 1ère SPVL.

En parallèle, six jeunes engagés dans un Service Civique « cinéma et citoyenneté » se sont régulièrement déplacés au lycée dans la classe afin de projeter des films abordant les diverses thématiques. Des débats ont été engagés au terme de chaque projection.

Le groupe « écologie : gestion des déchets » a conduit sa classe à un ramassage des déchets sur la ville d’Etampes (quartier du Bois Bourdon). Au préalable, le responsable du service « environnement » de la mairie d’Etampes a donné les consignes de tri que tous les élèves ont suivies très consciencieusement.

Les élèves de la classe ont participé à cette sortie avec dynamisme, enjouement et une franche gaîté que les enseignants accompagnateurs ont vraiment appréciée.

Nous vous invitons tous à signer une pétition concernant les déchets qui s’accumulent sur nos routes. Vous trouverez également le lien à consulter sur le tract "Stop aux déchets".

Mmes Courlivant et Glastre, pour les élèves de 1SPVL