Pop-up artistique au lycée !

(actualisé le ) par Franck Yernaux

Dans le cadre d’un projet culturel - le cirque de l’étrange - mené par la classe de 1SPVL avec le Parc de La Villette, Victoria BELEN-MARTINEZ, l’artiste en charge du projet, a réalisé une intervention circassienne mêlant acrobatie, danse et manipulation d’objets ce mardi 20 novembre, durant la récréation de l’après-midi.

Les lycéens ont vivement réagi tout au long de sa déambulation à travers le hall. Les émotions ressenties ont ouverts des discussions sur le sens que chacun projetait sur ce "pop-up", sur les intentions de l’artiste et l’originalité de la démarche.

Merci à toute l’équipe et notamment M. DOIZIE, professeur principal des 1SPVL, en charge de ce projet qui conduira les élèves sur la scène du Théâtre d’Étampes en fin de semaine pour y présenter le fruit de leur création collective. Bravo !