L’orientation post-bac via Parcoursup 2019

(actualisé le ) par Franck Yernaux

Comme chaque année, les élèves de terminale bac vont formuler leurs projets pour l’année prochaine, certains se tourneront vers l’insertion professionnelle pendant que d’autres souhaiteront poursuivre leurs études.

Afin d’accompagner leurs démarches, les professeurs principaux organisent pour les 5 classes de terminale bac des sessions d’information et d’inscription à Parcoursup selon un planning qui tient compte des périodes de formation en milieu professionnel.

De plus, le lycée et le CIO organisent une réunion destinée aux familles le lundi 28 janvier à 17h30 dans la salle de conférence, et nous espérons vous y accueillir nombreux pour vous présenter la procédure et le calendrier Parcoursup, mais aussi pour répondre à toutes les questions que vous vous posez à ce sujet. Nous vous remettrons ensuite le bulletin semestriel de votre enfant (sauf TMEI, remise déjà effectuée).
Afin de préparer en famille ces échéances, vous trouverez ci-dessous le calendrier synthétique et en pièce jointe une brochure de 4 pages.

Pour votre meilleure information, cet article est mis en ligne sur le site internet et sur Pronote, et une information via le carnet de lycéen sera transmise prochainement à votre enfant.

Enfin, vous trouverez ci-dessous un lien vers un site qui recense les portes ouvertes de très nombreux établissements de l’académie de Versailles :

Merci de réserver dès maintenant le créneau de la réunion Parcoursup dans votre agenda !

Dans l’attente de vous recevoir, toute l’équipe du lycée Nelson-Mandela vous souhaite une excellente année 2019.

Franck YERNAUX, proviseur.

Fascicule Parcoursup 2019