FORUM AMBITION ORIENTATION

Ce forum est organisé par le BIJ et le CIO d’Etampes.
Il aura lieu à la salle Jean LURCAT de 9h à 12h et de 13h30 à 16h le jeudi 24 et vendredi 25 janvier.

En partenariat avec les lycées du Sud Essonne : Geoffroy St Hilaire, Alexandre Denis, Nikola Tesla et Nelson Mandela, mais aussi le CFA Le Moulin de la Planche, la MFR le Domaine de Vaudous, le CFA du batiment AFOBAT et la faculté des métiers de l’Essonne.

Nos 8 formations professionnelles sont présentes et réparties sur six stands :
 Bac Pro MEI : Maintenance des Equipements Industriels ;
 Electotechnique (CAP et Bac Pro) ;
 CAP ATMFC : Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif ;
 Bac pro ASSP : Accompagnement, Soin et Services à la Personne
 Bac Pro SPVL : Services de Proximité et Vie Locale
 Vente et Commerce (CAP et Bac Pro)

Sur ces différents stands, 1291 collégiens pourront rencontrer des enseignants mais aussi des élèves pour échanger.
Lors des visites, nos élèves de TSPVL auront pour mission d’accueillir et d’accompagner les collégiens.

Pendant ces deux jours, deux conférences auront également lieu, en permanence et toutes les demi-heures : une sur la voie générale et technologique et l’autre sur la voie professionnelle.
Nos élèves de 3ème Prépa pro bénéficieront d’une visite le jeudi et participeront à une conférence sur la voie professionnelle.