Les 1SPVL à l’IME de Gillevoisin

"La visite de l’IME de Gillevoisin est le fruit d’un projet à l’année que nous menons avec Mme Limier qui a des élèves en situation de handicap et qui enseigne à Mandela dans une unité externalisée afin que les jeunes puissent appréhender des temps de scolarité classique. Les 1 SPVL découvrent le champ du handicap (professions, prise en charge, caractéristiques de ce public, législation etc.) à travers, notamment, ces moments d’échanges tout en mêlant la théorie et ces rencontres.
En mars, une autre visite sera organisée avec un "Vis ma vie". Ce sera l’occasion pour les élèves de participer à des ateliers type jardinage, blanchisserie, service au restaurant d’application de l’établissement.
En mai, nous fêterons cette année de partage avec un escape game et un barbecue géant dans le parc de la structure."

Merci à Mme Deloince pour ce compte-rendu et les photos qui l’illustrent.