Les 1SPVL à l’IME de Gillevoisin

Le 12 mars, les 1SPVL se sont rendus à l’IME de Gillevoisin. Cet IME accueille des jeunes en situation de handicap. L’objectif de ce partenariat est de faire tomber les barrières et d’appréhender le monde du handicap avec des valeurs de tolérance et d’authenticité.
Cette journée basée sur l’échange et le partage d’expériences a permis à nos élèves de participer à divers ateliers sous forme de "Vis ma vie de jeune à l’IME". Nos lycéens avaient au préalable choisi l’activité qu’ils souhaitaient découvrir. C’est ainsi qu’ils ont pu appréhender des milieux très divers tels que la blanchisserie, les espaces verts, les arts du spectacle, la médiation animale ou encore l’atelier "Soin du corps". Nous avons également visionné un film réalisé par les jeunes de l’IME dans le cadre d’un projet vidéo qu’ils suivent à l’année ("Le Petit journal de Gil TV "visible sur Youtube).
Un atelier de jeux de société a été organisé afin de favoriser la création des liens entre tous : franches parties de rigolades au programme ! Nous attendons avec plaisir le dernier volet de ce projet qui aura lieu en mai : barbecue géant et chasse aux trésors au programme. Rendez-vous dans quelques semaines pour la suite !

Merci à Mme Deloince pour cet article et les photos qui l’accompagnent.