Les TMELEC chez ENEDIS

Le 21 mars dernier, les élèves de TMELEC ont été accueilli au sein de la société ENEDIS d’Etampes.

Une occasion très riche de découvrir le fonctionnement et les missions de cette entreprise. L’occasion aussi d’avoir le plaisir de croiser un ancien élève très épanoui dans son travail.
Cette visite a fait l’objet d’un article en page 5 dans le journal Etampes Info du vendredi 29 mars 2019

Monsieur Marmin, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques du lycée nous en dit un peu plus sur cette collaboration :

"Cette collaboration avec la société ENEDIS garantit en tous les cas la prise en charge chaque année de plusieurs apprentis qui pourront découvrir la métier dans cette entreprise emblématique ainsi pour nos élèves du Lycée Nelson Mandela, qui sont sous statut scolaire, et dont les périodes de Formation en Milieu Professionnel obligatoires doivent permettre aux élèves d’acquérir ou d’approfondir des compétences en situation réelle de travail et d’améliorer leur connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ils s’inscrivent dans un partenariat pédagogique entre notre Lycée et la société Enedis. Celle-ci s’engageant à recevoir un stagiaire dans ses services. Une conférence de présentation de la société et de ses métiers au sein du lycée une fois par an ainsi qu’une visite d’un site technique (Agence de conduite du réseau, poste source électrique…) seront mises en oeuvre afin de réussir l’orientation scolaire, la formation et l’insertion professionnelle de nos élèves."

Photos : Monsieur Marmin