Atelier d’écriture - Fête de la Science

​Dans le cadre de la Fête de la Science qui s’est déroulée au lycée, les élèves de TECMS, TEL et TATMFC ont participé à un atelier d’écriture : “Imaginer votre lycée dans 100 ans” avec leur professeur de maths-sciences et leur professeur documentaliste.

Que cela soit dans la vie lycéenne ou en salle de classe, les élèves ont eu beaucoup d’imagination et voici quelques idées soulevées :

Dans 100 ans, les élèves ont, par exemple, imaginé une vie lycéenne où il n’y aurait plus de carnet de correspondance mais une reconnaissance par empreintes digitales ou par géolocalisation. En classe, les élèves envisagent un futur avec l’utilisation de tablettes, de casques de réalité virtuelle ou d’hologramme pour apprendre : fini d’écrire sur une feuille de papier ! La présence de robots pour les assister est souvent revenue. Celle des professeurs un peu moins ;-) Ils n’étaient pas contre l’idée d’avoir un siège volant pour leurs déplacements au sein du lycée ...

Merci à eux pour leur participation.

Article rédigé par Mme Soto, professeur documentaliste et organisatrice de cet atelier.