Les 3e en visite à la MFR d’Etampes

"Nous avons visité avec les deux classes de 3ème prépa-métiers du lycée la MFR d’Étampes ce mardi 12 novembre de 14h à 16h.
Nous avons été accueillis par madame la directrice et par les enseignants.

Les élèves ont eu l’occasion à travers des activités de groupes encadrées par les élèves de la structure de découvrir les 3 filières proposées ( CAPA jardinier-paysagiste, BAC pro aménagement paysagers et BAC pro SAPAT).

Les élèves ont eu l’occasion de prendre en main des machines (tondeuse, souffleur), mais aussi de manier les outils (bèche, taille-haie) et enfin de s’essayer au lavage de bébé et de cuisiner une compote de pommes.

Une après-midi riche en découverte pour nos élèves qui ont pu découvrir ces secteurs d’activités.

Merci à madame LAZZATI, madame TESSIER et madame CARBON de m’avoir accompagné pour cette sortie pédagogique.

À bientôt pour de nouvelles aventures."

Article rédigé par M. Polge.
Photos : M. Polge