Les 1MELEC en haut de l’affiche

"Vendredi 6 mars dernier, nous étions conviés à la bibliothèque d’Etampes pour la restitution sonore du travail fait par la classe des 1MELEC avec notre collègue de français Mme Rouquier et l’association « I am a bird now ».
Les textes, sur le thème du héros, ont été mis en voix par les élèves et accompagnés de musique et de bruitage par les professionnels de l’association. Ces pièces sonores nous ont permis d’entendre des histoires variées sur différentes situations, parfois drôles, parfois loufoques et souvent émouvantes abordant des sujets intimes de la vie de nos élèves. Ces aventures, parfaitement déclamées, ont dévoilées des facettes insoupçonnées de la part de ces grands gaillards ! Une belle réussite qui a ému les familles et les collègues présents… Merci pour ce beau moment d’écoute partagée." Mme Ducoloner

"Quelle belle soirée, très très riche en émotions. Des larmes aux yeux par moment et des rires. Félicitation à eux pour leur travail." Mme Larché

"Les élèves de 1MELEC du lycée Nelson Mandela d’Etampes ont participé à un projet artistique dont la restitution a été faite au théâtre de la ville. Nous avons pu entendre les élèves parler de leur vécu et de leurs émotions pour un rendu très beau et émouvant qui leur a permis de présenter leurs héros du quotidien, souvent leur mère et des événements plus ou moins durs qu’ils avaient vécu.
Les élèves, leurs professeurs, leurs familles et les artistes peuvent être fiers du résultat de ce projet qui a mis au jour une facette de la personnalité des jeunes qu’ils n’osent souvent pas montrer mais qui est pourtant très belle.
​Pour conclure, j’ai trouvé ce projet admirable, inspirant et motivant." M Cloutour

"Très belle soirée, pleine d’émotions et de partage !
Merci aux élèves de 1 MELEC de nous avoir fait vivre ce moment." Mme Guerini

"Comment résumer cette soirée tellement les émotions ont été fortes et tellement j’ai été surpris par les mots des élèves.
Les mots "ascenseurs émotionnels" ont été utilisés pour décrire le passage du rire aux larmes, des larmes à l’admiration, de l’admiration à une vérité.
La vérité, car ils se sont ouverts comme jamais, devant leurs familles, leurs camarades, leurs amis, des inconnus.
La vérité car ils nous ont montré que malgré les déboires qu’ils peuvent vivre, ils ont été courageux dans tous les sens du terme et sont eux aussi des Héros. Ils affrontent les difficultés, parfois les parents, les règles, les profs, l’école, un futur pas très enjoué, les amours, les choix....
Ils sont eux aussi des Héros du quotidien.
Lors de cette soirée, ils nous ont montré beaucoup de forces et de gratitude envers leurs familles.
Forts et bienveillants, ils sont nos Héros de Mandela." M. Morichon

Un grand merci à mesdames Larché et Linguet ainsi qu’aux élèves de 1ATMFC et aux 2ASSP pour le splendide buffet préparé par leurs soins !

Merci à Mme Larché et Mme Soto pour les photos.