PFMP fin d’année scolaire

(actualisé le ) par Franck Yernaux

Mesdames, Messieurs les parents d’élève et responsables légaux,
Mesdames, Messieurs les élèves,

en raison d’une décision prise récemment par le Ministère de l’Éducation Nationale, je vous informe que tous les stages et toutes les périodes de formation en milieu professionnel sont annulés jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Les conventions déjà signées sont désormais caduques et les élèves ne sont pas autorisés à se rendre sur les lieux de stage pour y travailler. Chacun d’entre eux doit poursuivre le travail scolaire tel qu’il est transmis par les enseignants de sa classe, comme je les y invitais dans mon précédent message.

Il me parait donc logique que chaque élève prévienne de son côté l’entreprise ou la structure où il devait effectuer son stage de fin d’année, par respect pour les personnes qui s’apprêtaient à l’accueillir, mais aussi pour préparer un éventuel stage l’an prochain, selon le calendrier que vous trouverez en pièce jointe.

Les conventions de stage ne sont pas encore disponibles pour l’an prochain, mais elles seront distribuées à l’occasion des procédures de réinscription, dans le courant du mois de juin.

Ces modalités vont bien sûr dépendre de la décision gouvernementale sur une éventuelle réouverture au public de l’établissement, et nous vous tiendrons informés dans les prochains jours des conditions de ce retour au lycée.

Je vous souhaite de rester toutes et tous en bonne santé et de profiter avec précaution du déconfinement, les conditions sanitaires s’améliorent mais l’épidémie reste présente, alors restons vigilants et prenons soin les uns des autres.

En vous souhaitant une excellente fin de semaine,

Recevez, mesdames, messieurs, mes sincères salutations.

Calendrier PFMP 2020-2021
Mise à jour le 17/06/2020