Radio Anim’ l’émission des 2nde BAC PRO Animation

Les élèves de Seconde BAC PRO Animation ont réalisé une émission de radio du 16 au 25 septembre 2020 avec l’aide de Louise et Eftimios, deux journalistes du collectif Chonos & Kairos, et de leurs professeures : Mme Rouquier, professeure de Lettres Histoire, Mme Partarrieu, professeure de STMS et Mme Soto, professeure documentaliste.

Descriptif de la semaine :

Mercredi 16 sept. : séance d’éducation aux médias.

Lundi 21 sept. : après avoir choisi une thématique, les élèves ont appris à déterminer l’angle de leur sujet et ont choisi le format qu’ils allaient utiliser : interview, portrait, etc.

Mardi 22 sept. : pendant une journée, les élèves se sont rendus dans la ville d’Étampes à la recherche de personnes à interroger pour éclairer leur sujet.

Jeudi 24 sept. : les élèves ont choisi dans quel ordre apparaîtraient les sujets dans l’émission, ont sélectionné des musiques et ont écrit le script de leur intervention sur le plateau de l’émission.

Vendredi 25 sept. : émission dans les conditions d’un direct présentée par Enzo C. et Charlyne !

Lien de l’émission

Bravo à eux pour leur investissement !

Article rédigé par Mme Soto