Les 2ANIM à Méréville

Les 2ANIM à Méréville pour la création d’un jeu de piste interactif dans le Domaine départemental

Cette semaine les élèves de la classe de 2nde Animation se sont rendus au Domaine départemental de Méréville.

Leur mission : découvrir le Domaine pour créer un jeu de piste interactif disponible sur smartphone permettant au public de parcourir ce site sur les traces de la famille du Marquis de Laborde et de ses liens avec l’histoire du XVIIIème siècle.

Après une visite guidée automnale auprès de l’un des médiateurs du Domaine, les élèves ont poursuivi l’élaboration de leurs énigmes, choisi des personnages, défini les étapes de leur circuit et les points historiques à transmettre.

En fin d’année, le travail terminé sera transmis aux animateurs du patrimoine de la Communauté d’agglomérations et aux médiateurs du Domaine de Méréville afin d’enrichir leurs offres de visites à destination des familles.

Un important travail attend les élèves. Il leur permettra d’acquérir des compétences mêlant l’enseignement professionnel, l’histoire, le français, les mathématiques et le numérique au service de la valorisation de notre patrimoine local.

Espérons que la pluie et le soleil de la journée fassent germer leur imagination !

Article rédigé par Mme Rouquier.