Les 1ATMFC et le TELETHON

Nous, les élèves de 1 ATMFC au lycée Nelson Mandela, avons participé au Téléthon vendredi 3 décembre en préparant les « desserts du monde » pour récolter de l’argent pour les enfants malades.
Le lundi 8 Novembre nous avons rencontré la coordinatrice sud Essonne, Madame Lucas qui nous a présenté l’association. Nous avons décidé de réaliser des gâteaux de différents pays. Pour cela nous avons fait des recherches sur l’histoire des gâteaux et des pays puis nous avons réalisé des affiches et des livres avec nos recettes.
Le lundi précédant la vente, on a testé les recettes en cuisine et on a pu les déguster. Certains élèves sont partis décorer le hall du lycée avec nos affiches pendant que d’autres ont fait les livrets.
Le jour « J » on était fin prêts ! On a cuisiné toute la journée puis des élèves ont tenu le stand pour récolter les dons de 10h à 15h. A 16h30, Mme Lucas est venue chercher nos gâteaux. Ils ont été vendus au marché de Noël le samedi.
Mme Lucas est venue lundi 13 décembre nous féliciter et nous dire que les ventes des gâteaux et des livrets ont rapporté 238 euros ! Elle a remis à chacun un diplôme de participation à l’AFM Téléthon.

BRAVO POUR VOTRE PARTICIPATION AU TELETHON !

Article rédigé par les élèves de 1ATMFC, avec l’aide de leur enseigante de lettres histoire, Mme Ducoloner.
Photos : Mme Ducoloner.