Tournoi d’échecs #1

Du 13 mars au 31 avril s’est tenu un tournoi d’échecs au lycée. A l’initiative de la vie scolaire, 14 élèves et 10 membres du personnel de l’établissement (monsieur le Proviseur, madame la CPE, 2 assistants d’éducation et 6 professeurs) se sont affrontés sous la forme d’un tableau à élimination directe. Ce dernier a été tiré au sort et a permis de nombreuses rencontres conviviales autour d’un échiquier. Les parties se déroulaient selon le planning des uns et des autres en dehors des heures de cours et ont vu finalement une finale 100% vie scolaire avec une victoire finale de Pierre sur Bruno au final d’une partie extrêmement disputée.

Les trois meilleurs élèves de ce premier tableau ont gagné une carte cadeau FNAC d’une valeur de 20 euros remises lors d’un pot durant lequel tous les participants étaient invités. Ainsi, le vendredi 31 avril, Josué Kalemo Musuil (TMEI), Alexandre Moukouri (TMELEC) et Enzo Tily (TMELEC) se sont vus récompensés de leurs victoires dans ce tournoi.

L’idée était de promouvoir les échecs et proposer un projet innovant permettant d’apprendre, de progresser et de s’amuser, le tout en rencontrant de nouvelles personnes de l’établissement. Le projet a été un vrai succès et a donc été reconduit : la deuxième édition a commencé le lundi 15 mai et compte désormais 32 participants dont 24 élèves.
De nouveaux lots sont mis en jeu dans ce tournoi qui récompenseront les meilleurs élèves.

Nous espérons que ce projet en amènera d’autres car cela fait vraiment plaisir de participer à la vie collective de l’établissement en perpétuant l’esprit familial du lycée Nelson Mandela.

​Au plaisir de vous voir "roquer" :-)

Article rédigé par Pierre Lenoir
Photos : P. Lenoir et F. Martinez