"Le jeudi 5 novembre était la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école. Au lycée Nelson Mandela, des enseignants ont proposé aux élèves des séances de sensibilisation à la lutte contre le (...)

Journée nationale de lutte contre le harcèlement Jeudi 5 novembre 2020

Au lycée Nelson Mandela, des enseignants ont proposé aux élèves des séances de sensibilisation à la lutte contre le harcèlement à l’école pendant leurs heures de cours.
Mme Soto a mis en place une exposition ainsi qu’une sélection d’ouvrages à la disposition des élèves au le CDI, et a proposé des séances, en particulier aux classes de 3ème Prépa Métiers.

Les 2 classes ont été informées sur le sujet du cyberharcèlement notamment, dans le cadre de leur projet de participation au concours Nonauharcèlement de cette année avec leurs professeurs de français M.DURAND et Mme TESSIER.
Des classes ont réalisé des affiches avec Mme GRONDIN : elles seront bientôt exposées dans le lycée !

La classe de 3e1 de l’an dernier a réalisé la vidéo présente dans cet article dans le cadre du concours Nonauharcèlement"

Mme Tessier.

2019 - 2020 Nonauharcèlement
Vidéo réalisée par les 301 - année scolaire 2019-2020

Un événement terminé

• ​Certes, c’était le 5 novembre mais il n’est pas trop tard pour en parler. Jamais trop tard.