"Depuis le mois de septembre, les secondes SPVL et ASSP entreprennent différentes actions pour financer leur projet : partir 3 jours et 2 nuits sur la base de loisirs de Buthiers pour un sejour fédérateur. Nous souhaitons mettre en relation ces 2 formations qui se ressemblent beaucoup. A travers (...)

Brocante secondes SPVL et ASSP

(actualisé le ) par Françoise Martinez

"Depuis le mois de septembre, les secondes SPVL et ASSP entreprennent différentes actions pour financer leur projet : partir 3 jours et 2 nuits sur la base de loisirs de Buthiers pour un sejour fédérateur. Nous souhaitons mettre en relation ces 2 formations qui se ressemblent beaucoup. A travers ce projet, ils découvriront la méthodologie, l’organisation et le financement d’un projet. C’est pourquoi ces deux classes organisent une récolte d’objets pour les vendre le 14 janvier 2018 à la brocante de la base de loisirs d’Etampes."
Pour présenter tout ça, il fallait faire une affiche. Lors d’un cours, les élèves ont travaillé sur les critères d’efficacité d’une affiche. En petit groupe, ils ont essayé de concevoir la meilleure affiche. J’ai ensuite envoyé les productions à Mme Gloaguen, leur professeur d’arts appliqués, afin de faire une synthèse du travail effectué. Le lendemain nous avons présenté anonymement chaque production dont celle de Mme Gloaguen. C’est cette affiche qui a été retenue :

Article rédigé par M. Morichon

Donc deux bonnes actions pour les aider : soit vider vos placards, grenier, garage de trucs et de bidules que vous n’utilisez plus, soit venir le 14 janvier à la brocante pour faire quelques petites emplètes ! Soit, les deux. Allez ! Venez !

Un événement terminé

  • "Depuis le mois de septembre, les secondes SPVL et ASSP entreprennent différentes actions pour financer leur projet : partir 3 jours et 2 nuits sur la base de loisirs de Buthiers pour un sejour fédérateur. Nous souhaitons mettre en relation ces 2 formations qui se ressemblent beaucoup. A travers (...)