SOLIDARITE ET HANDICAP

Durant le mois de novembre 2017, l’Association des Bouchons d’Amour est intervenue dans notre établissement afin présenter son action. Michel MACE et Alain BROCARD ont expliqué aux lycéens de Nelson MANDELA que, grâce aux bouchons en plastique qui étaient collectés, leur association, qui revend la matière première à une entreprise, réussissait à financer, entre autres, du matériel et des actions en faveurs de personnes handicapées.

Le 21 décembre dernier, les classes sensibilisées ont pu se rendre compte de façon très concrète, des conséquences positives de ces efforts menés par tous les bénévoles. En effet, l’association Handi’Chiensest intervenue auprès des 2MELEC, 2ASSP et 1SPVL.

Elle a pour but de donner la possibilité à des personnes handicapées de pouvoir disposer de chiens spécialement dressés pour les accompagner au quotidien afin qu’elles puissent être plus autonomes. Ce beau projet est en partie financé par les Bouchons d’Amour. Isabelle DURAND, Eve PLANQUARD, Joëlle et Régis PICHOT ont fait des démonstrations avec 2 handi’chiens qui obéissent à plus de 50 ordres. Ils ont pris également le temps de répondre aux nombreuses questions que les élèves leur ont posées. Ces échanges se sont terminés dans une ambiance bon enfant, par un goûter organisé par la classe de 2ASSP.

Lors de la dernière remise de bouchons, le lycée a réussi à en collecter 130 kg. Cette année, nous allons essayer de faire encore mieux... Alors, on compte sur vous !!!

Article rédigé par M. Philippon

Un événement terminé

• Durant le mois de novembre 2017, l’Association des Bouchons d’Amour est intervenue dans notre établissement afin présenter son action. Michel MACE et Alain BROCARD ont expliqué aux lycéens de Nelson MANDELA que, grâce aux bouchons en plastique qui étaient collectés, leur association, qui revend la (...)