I’m a bird now - 1MELEC

Depuis le début de l’année scolaire, la classe de Première Bac Pro métiers de l’électricité du lycée Nelson Mandela travaille avec le collectif d’artistes I’m a bird now pour réaliser une pièce sonore. Guidés par Mélodie Marcq, auteure et comédienne, les élèves de la classe ont écrit des textes à leur image autour du thème des héros du cœur.

Ces textes ont été assemblés pour créer deux pièces à la fois étonnantes, touchantes, drôles. Elles nous livrent les personnalités bien particulières de ces vingt-deux jeunes garçons, leurs réflexions sur ce qui définit pour eux un héros et leurs interrogations sur leur propre histoire. Après l’écriture, les élèves ont pris plaisir à mettre en voix leurs textes, à faire sonner les mots pour enregistrer leur création.

Une restitution publique de ce travail aura lieu le vendredi 6 mars de 19h00 à 21h30. Elle sera l’occasion d’écouter ces deux pièces, d’interroger les élèves et leurs accompagnateurs. Les élèves de CAP ATMFC et de la section ASSP du lycée Nelson Mandela offriront au public une collation préparée par leurs soins.

Merci à Mme Rouquier pour la rédaction de cet article.

Un événement terminé

• Depuis le début de l’année scolaire, la classe de Première Bac Pro métiers de l’électricité du lycée Nelson Mandela travaille avec le collectif d’artistes I’m a bird now pour réaliser une pièce sonore. Guidés par Mélodie Marcq, auteure et comédienne, les élèves de la classe ont écrit des textes à leur image (...)