Sur l’agenda

• septembre
  • "Le 8 septembre 2017 dans un soucis de bien accueillir des élèves de première année de la filière CAP ATMFC, une sortie s’est déroulée à la base de loisirs d’Etampes.
    Des moments fort lors de cette journée devraient permettre de renforcer le vivre ensemble et de développer la cohésion entre les deux (...)

• octobre
  • Oyez ! Oyez ! Lycéennes, Lycéens !
    Mme Gloaguen organise les 3 premiers jours de chaque vacances scolaires un atelier créatif, dont l’objectif est de créer des décors sur les murs du lycée.
    Plusieurs ornent déjà nos murs ... Les avez-vous remarqués ?
    Les premiers auront lieu lundi 23, mardi 24 et (...)

• novembre
  • Les anciens élèves du lycée ayant obtenu leur CAP ou BACCALAUREAT PROFESSIONNEL en 2017, peuvent venir retirer leur diplômes au secrétariat du lycée, à partir du Lundi 06 Novembre 2017.

• Nous sommes actuellement en période d’inscription aux examens de l’année scolaire 2017 - 2018.
    Pour toute demande d’aménagement des examens, vous êtes priés de vous rapprocher de Mme De TRAVERSAY, infirmière du lycée, au plus tard lundi 13 novembre.
    La direction du lycée Nelson (...)

• Le 6 novembre dernier, les délégués des différentes classes ainsi que les membres du CVL (Conseil Vie Lycéenne), soit une quarantaine d’élèves, encadrés par Mme Ringenbach (CPE) et différents professeurs, étaient conviés à une formation "délocalisée" au Château de Chamarande.
    Cette journée fut l’occasion de (...)

• Le jeudi 9 novembre 2017 entre 18h et 20h, la direction et les équipes pédagogiques et éducatives du lycée invitent les parents des élèves des classes de :
    – première bac professionnel
    – terminale CAP et bac professionnel,
    à une première rencontre parents-professeurs.
    Ce sera l’occasion pour les parents (...)

• Rendez-vous du 17 au 19 novembre 2017 à la porte de Versailles pour ... le salon du chocolat ? Non ! C’est déjà passé ! Pour le salon de l’orientation ! L’entrée est gratuite, les horaires sympathiques : de 9h30 à 18h, vous aurez toutes les infos sur les métiers et les (...)

• Le lycée a l’honneur de vous inviter à la cérémonie républicaine de
    remise des diplômes nationaux du brevet

le lundi 20 novembre à 18h30, à la salle des fêtes Jean-Lurçat d’Étampes.

Nous espérons vous y retrouver nombreuses et nombreux !

la direction

salle des fêtes Jean-Lurçat d’Étampes
    Avenue de Bonnevaue
    91150 Étampes

• décembre
  • MARCHE DE NOEL A ÉTAMPES
    PLACE SAINT GILLES LES 8, 9 ET 10 DÉCEMBRE
    Afin de représenter le Lycée Nelson Mandela et de valoriser le travail des élèves ATMFC ...
    Le lycée a obtenu gracieusement une place au marché de Noël.
    Le week-end du vendredi 8 décembre au dimanche 10 décembre, les élèves 1 et T (...)

• Il y a un mois, la vie scolaire organisait une journée spéciale Noël ... Chansons de Noël, bonnet de Noël, guirlandes, sapin décoré ... La panoplie complète était de sortie ! C’est au son de "Jingle bells" et "Let it snow" pendant les récréations que les élèves ont eu la joie de recevoir des papillotes (...)

• Les 1 ATMFC n’en finissent pas de se mobiliser pour rendre leur projet viable !
    Après avoir tenu un stand tout le week-end dernier au marché de Noël d’Etampes, (vous vous rappelez comment il faisait froid ?), les voilà à nouveau sur le pont ! Objets confectionnés, bougeoirs, boucles d’oreilles, (...)

• A cette époque de l’année, préparez sa lettre au Père Noël est essentiel mais pas que ! Jeudi prochain, la vie scolaire a dans sa hotte une journée spéciale Noël. Forcément. Outre le repas de Noël (qui lui sera assuré par le cuisinier et son équipe), décorations de Noël, déguisement de Noël et ... seront (...)

• Durant le mois de novembre 2017, l’Association des Bouchons d’Amour est intervenue dans notre établissement afin présenter son action. Michel MACE et Alain BROCARD ont expliqué aux lycéens de Nelson MANDELA que, grâce aux bouchons en plastique qui étaient collectés, leur association, qui revend la (...)

• Vous ne savez pas quelle orientation demander au Père Noël pour l’an prochain ? Pas de panique ! Le CIO d’Étampes, situé au 21 Promenade des Prés, est ouvert durant les vacances de Noël les :
    – 27 et 28 décembre ;
    – 03, 04 et 05 janvier.
    Si vous souhaitez un rendez-vous, cela se passera la matin et il (...)

janvier 2017 :

décembre 2016 | février 2017