Sur l’agenda

novembre 2019 - octobre 2020

• novembre
  • Le salon de l’orientation des jeunes aura lieu du vendredi 22 novembre au dimanche 24 novembre 2019 à la porte de Versailles.
    Plus d’infos en suivant ce lien.

• Les 1 COM et 1 MELEC sont montés chez les Ch’tis. Mme Gloaguen nous envoie quelques commentaires de là-haut.
    JOUR 1 :
    "Nous avons visité la Cité des électriciens et le Quartier de Corons. La salle de bain ou bains douches servait de vestiaire où les vêtements étaient suspendus en hauteur grâce à (...)

• janvier 2020
  • Remise des bulletins (sauf pour les TMELEC et TMEI)

• Un forum de l’orientation aura lieu à la salle des fêtes d’Etampes, avenue de Bonneteaux (derrière le centre commercial Carrefour) le jeudi 30 et le vendredi 31 janvier :
    – le matin, entre 8h30 et 12h ;
    – l’après midi entre 13h30 et 16h30 pour le jeudi et 15h pour le vendredi.
    Les formations du lycée (...)

• Parallèlement au forum de l’orientation qui se tenait hier et aujourd’hui à Etampes, au parc des expositions de la Porte de Versailles le Salon de l’Etudiant ouvrait ses portes. ​
    23 élèves de terminale bac pro commerce ont cherché et approfondi leur orientation post bac et ont assisté à deux (...)

• février
  • A l’issue des conseils de classe, la remise des bulletins aura lieu le le lundi 27/01 à partir de 16h30, à l’exception des TMEI et TMELEC dont la remise se déroulera le jeudi 06/02 à partir de 16h30.

• Le CIRFA de Massy sera présent au lycée jeudi 27 février 2020 de 11h30 à 13h30 sous forme de point rencontre dans le hall.
    Les élèves pourront ainsi se renseigner sur les écoles de formation, les différentes possibilités de carrières offertes par tous les corps de l’armée. (...)

• mars
  • Depuis le début de l’année scolaire, la classe de Première Bac Pro métiers de l’électricité du lycée Nelson Mandela travaille avec le collectif d’artistes I’m a bird now pour réaliser une pièce sonore. Guidés par Mélodie Marcq, auteure et comédienne, les élèves de la classe ont écrit des textes à leur image (...)

• août
  • Les inscriptions et réinscriptions au sein du lycée Nelson-Mandela se dérouleront sur les plages suivantes :
    L’inscription administrative se fera auprès du service de vie scolaire (à gauche en arrivant dans le hall d’entrée).
    L’inscription à la cantine se fera auprès du service de gestion (au fond du (...)

• septembre
  • Les finales de la Ligue des Champions (et oui, les filles jouent aussi) ont lieu avant les grandes vacances. Sauf cette année. Le départ du Tour de France annonce le début des vacances estivales. Sauf cette année ! Et Roland Garros, on en parle ou bien ... Il y a de quoi perdre le fils du temps ! (...)

• Petit retour sur la journée de cohésion de deux classes du lycée composées d’élèves arrivant dans notre établissement :
    "Metting with the 1 ATMFC
    Le 8 septembre, nous avons fait une agréable sortie à la base de loisirs d’Etampes. Cette journée a été rythmée par diverses activités.
    Un beau soleil nous a (...)

• octobre
  • ​Nous vous rappelons qu’une rencontre parents professeurs est organisée au sein du lycée le jeudi 08 octobre 2020 de 16h30 à 19h30. Par le biais de votre enfant, vous avez dû recevoir un document pour réserver un créneau pour un entretien avec un de ses professeurs. Si ce n’était pas le cas, n’hésitez (...)

• La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2020/2021 est ouverte et se termine le jeudi 15 octobre 2020.
    En pièces jointes, vous trouverez la procédure à suivre, les barèmes appliqués pour cette année scolaire et le formulaire à (...)

• La classe de TECMS organise le vendredi 16 octobre, une journée sur le thème d’ Halloween. (veille des vacances). ​ De la musique sera diffusée dans le hall durant les pauses (récréations et déjeuner). Les élèves et personnels pourront participer et voter à un concours du meilleur déguisement (...)

• Mesdames, Messieurs les responsables légaux et les élèves, ​ Vous recevez ce message tardivement, pour diverses raisons (décisions extérieures tardives puis problèmes techniques sur l’ENT) et je vous prie de m’en excuser. ​ Suite aux décisions et aux annonces présidentielles, gouvernementales et (...)

• ​Certes, c’était le 5 novembre mais il n’est pas trop tard pour en parler. Jamais trop tard.
    "Le jeudi 5 novembre était la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école. Au lycée Nelson Mandela, des enseignants ont proposé aux élèves des séances de sensibilisation à la lutte contre le (...)