Sur l’agenda

décembre 2020 - novembre 2021

• avril 2021
  • mai
  • ​"Dans le cadre du concours national Non au harcèlement, les élèves de 3ème Prépa-Métiers du lycée ont réalisé des affiches de sensibilisation contre le harcèlement. Un concours interne au lycée a également été organisé. ​ Un grand BRAVO à Thomas et Lael (3PM2), qui ont remporté le prix académique avec cette (...)

• septembre
  • C’est la rentrée, les élèves sont attendus le jeudi 2 OU le vendredi 3 septembre, il suffit de consulter l’article en ligne sur ce site pour connaitre tous les détails.

• 1ANIM, 1ASSP, 1MCV, 1MEI, 1MELEC, TASSP, TATMFC, TEL, TEPC, TMCV, TMEI, TMELEC, TSPVL

• octobre
  • Le jeudi 7 octobre toute la journée, les élèves de 1 ATMFC et de 1 EPC de Nelson Mandela sont allés au château et au parc de Chamarande en train. Nous sommes arrivés au château. Trois personnes nous ont fait une visite guidée avec des activités : l’échelle dans l’espace, dans le temps et dans les œuvres (...)

• Ce mardi 19 octobre, les Terminales SPVL et ASSP ont partagé une journée ensoleillée à Paris.
    Les Terminales SPVL avaient contribué à l’organisation de cette journée et avaient informé leurs camarades du déroulement de celle-ci.
    Le matin, ils ont visité le nouveau CIDJ situé à côté du Louvre pour se (...)

• La classe de Terminale Métiers du Commerce et de la Vente a l’honneur de vous proposer l’organisation d’un tournoi de football : 12 équipes participent à ce tournoi et vont s’affronter pour la victoire !
    Les matchs sont disputés par équipe de 6 sur une durée de 20 minutes.
    Le tournoi se déroulera sur (...)

• Chers lycéens, nous sommes les TMCV (Terminal Métiers du Commerce de la Vente)
    Pour notre chef d’œuvre, nous réalisons un Escape Game sur le thème du harcèlement.
    Nous voulons montrer jusqu’où le harcèlement peut aller.
    Les participants auront pour mission de résoudre plusieurs énigmes afin d’identifier (...)

• Mme Gloaguen, professeure d’arts appliqués et culture artistique du lycée, propose des ateliers créatifs les lundi 25 et mardi 26 octobre 2021 (les 2 premiers jours des vacances).
    Ces ateliers ont pour objectif de "décorer les murs" du lycée grâce à de créations graphiques réalisées par les élèves. ​ (...)

• novembre
  • Ce mercredi 10 novembre, les secondes ASSP ont eu la chance d’assister à une séance de cirque acrobatique. Cette représentation intitulée FIQ "Réveille-toi", a été donnée avec une troupe de Tanger. Ce spectacle époustouflant tout un couleurs, en dynamisme et très aérien est un hymne à la jeunesse. Les (...)

• Ce lundi 15 novembre 2021, les élèves de 1 MCV (Métiers du Commerce et de la Vente), 4 élèves de T MCV option AGEC (Animation et Gestion de l’Espace Commercial) ainsi que 6 élèves de 1 EPC (Equipier(ère) Polyvalent(e) du Commerce) ont collaboré avec les employés à la mise en valeur des produits du (...)