Sur l’agenda

avril 2022 - mars 2023

• avril
  • Le vendredi 22 avril les élèves de 1ATMFC et TATMFC ont pu profiter d’une journée ensoleillée pour leur excursion loirétaine.
    Première étape, la chocolaterie Alex Olivier à Neuville aux Bois. Après un petit résumé de l’histoire du chocolat, tous les secrets (ou presque) de sa fabrication nous ont été (...)

• mai
  • Les 1MCV ont eu l’occasion, dans le cadre d’une sortie scolaire ce vendredi 20 mai 2022, de se rendre sous la Grande Arche de la Défense à Paris. Ce fût l’occasion, à travers une immersion en réalité virtuelle, de découvrir l’histoire de la construction de la cathédrale Notre-Dame mais aussi sa (...)

• Après deux ans de travail, les élèves de 1ANIM vous attendent le samedi 21 mai pour découvrir leur visite interactive du Domaine de Méréville ! Vous vous sentez l’âme d’un chasseur de fantôme ? Alors venez aider Ed et Loren à retrouver l’esprit qui hante les lieux et embarquez pour un voyage patrimonial (...)

• septembre
  • RENTREE DES CLASSES

• ​Mesdames, messieurs, ​ les personnels enseignants et d’éducation s’associent à la direction du lycée pour vous inviter à la première rencontre parents - professeurs de l’année scolaire 2022-2023. ​ A l’occasion de la rentrée, et après quelques jours de travail, cette rencontre collective est programmée le (...)

• octobre
  • A partir du lundi 3 octobre, l’atelier ouvre ses portes aux élèves volontaires. ​ Le principe : un espace de liberté de parole et de création !
    Son objectif : réaliser des affiches, des enregistrements sonores ou des supports proposés par les élèves. Ces créations seront diffusées dans le lycée lors (...)

• janvier 2023
  • ​Parcoursup est une plateforme Web destinée à recueillir et gérer les vœux d’affectation des futurs étudiants de l’enseignement supérieur français. ​ La plateforme sera ouverte du 18/01/2023 au 06/04/2023. ​ Mme PILLE (Psychologue de l’Éducation nationale) et les professeurs principaux ont commencé sa (...)

• Ce jeudi 26 janvier, les élèves de 1MCV et de 2ANIM ont pu assister à une représentation de "La Hchouma".
    Ce spectacle-rencontre proposé aux secondes et premières du Lycée Nelson Mandela, déboulonne les stéréotypes culturels, de genre et de religions.
    La hchouma, ça veut dire la honte. À la honte de (...)

• Un forum de l’orientation aura lieu les jeudi 26 et vendredi 27 janvier à la salle des fêtes Jean-Lurçat d’Étampes (près du Centre commercial Carrefour, proche de la N20) d’Etampes.
    A cette occasion, les filières du lycée Nelson Mandela seront présentées aux élèves de 3ème des 12 collèges du bassin (...)

• Retour en images de la présence du lycée au forum de l’orientation.

Un grand merci aux élèves venus accompagner leurs enseignants sur les différents stands du forum !

Prochain rendez-vous de l’orientation : le samedi 18 mars pour la journée portes ouvertes du lycée.

A très bientôt !

• février
  • En pièce jointe, vous trouverez le planning des conseils de classe du premier semestre.
    Parents, réservez d’ores et déjà votre soirée du lundi 6 février : nous vous accueillerons pour la remise des bulletins à partir de 16h30 jusqu’à 19h30.
    A (...)

• mars
  • Du 13 mars au 7 avril sera mis en place par la vie scolaire un tournoi d’échecs. Tous les élèves qui ne sont pas en stage et tout le personnel du lycée peuvent y participer. Pour cela une feuille d’inscription sera disponible dans le bureau de la vie scolaire ainsi que le tableau du tournoi. Une (...)

• Retour en images de la présence du lycée au forum de l’orientation.

A très bientôt !

• La Direction du lycée a souhaité mettre en place cette année un temps fort dédié à l’orientation au sein de l’établissement. L’action menée pour le Printemps de l’orientation a ciblé l’ensemble des élèves de seconde professionnelle : 2ASSP, 2MRC, 2MPMIA, 2ANIM, 2MTNE. ​ Les 23 et 24 mars, toutes ces classes se (...)