Lycée professionnel Nelson Mandela

• "Je n’ai jamais" Un spectacle pour prévenir contre le cyberharcèlement

Lors de la 35è édition de la Semaine de la presse et des médias à l’école, le lycée Nelson Mandela a accueilli la troupe des Tubercules, qui s’est produite au sein de la salle polyvalente. Dans la (...)
  • Calendriers des JPO

La saison des Journées Portes-Ouvertes est lancée ! Vous trouverez en pièces jointes les calendriers réalisés par le CIO.
  • Club échecs et dames

Un club d’échecs et dames va bientôt ouvrir ses portes. N’ayez crainte mesdames, il ne s’agit pas de nous mettre en échec ! Cela s’avérerait tout simplement impossible ! Pour connaitre le fin mot de (...)

• RATP - JOB DATING épisode 2

La maintenance du matériel roulant ferroviaire de la RATP organise son nouveau job dating le mardi 2 avril 2024. Celui-ci aura lieu entre 9h et 16h à l’atelier de Choisy, 27 avenue Porte d’Italie 75013 Paris. Plusieurs créneaux horaires seront disponibles. La journée sera organisée autour de (...)

• Les 1ASSP au parc de la Villette

Ce mardi 27 février, accompagnés par Mme LARCHE et Mme PARTARRIEU, nous avons pris le train pour Paris. Après une matinée dédiée à la symphonie n°41 de Mozart jouée et commentée dans la salle de concert de la Philharmonie, c’est toujours au parc de la Villette que nous avons poursuivi notre route, (...)

• Le magasin pédagogique à l’heure de la St Valentin !

Le magasin pédagogique s’est fait une beauté ! La St Valentin approche, alors les élèves de la classe de seconde CAP Employé Polyvalent de Commerce ont souhaité mettre l’amour et l’amitié à l’honneur.
    Et comme les vacances de février approchent, ils vous souhaitent de BONNES VACANCES à (...)

• Le forum de l’orientation 2024 en images !

A la salle des fêtes Jean Lurçat d’ETAMPES, le jeudi 25 janvier et le vendredi 26 janvier 2024, les 3e du sud du département se sont déplacés au forum sur les formations de la voie professionnelle du bassin Sud-Essonne, forum organisé par le CIO d’Étampes, les lycées du Sud-Essonne ainsi que les CFA (...)

• Les 2MPMIA et la virtualité réelle !

Les élèves du 2MPMIA ont participé le mardi 16 janvier au Forum d’Insertion et d’Orientation sur les métiers de la maintenance industrielle organisé au sein du Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence Industrie du Futur Île-de-France. Les élèves ont trouvé la visite intéressante et ont (...)

Le forum de l’orientation 2024 en images !

Les 2MPMIA et la virtualité réelle !

2019 - 2020 Nonauharcèlement IMG/mp4/received_256977908625333.mp4

Vidéo réalisée par les 301 - année scolaire 2019-2020

Journée nationale de lutte contre le harcèlement