Actions & Evénements

• Voici venue l’heure du conte

"Les élèves de 2ASSP ont participé à un projet « lecture de contes » en partenariat avec la médiathèque d’Etampes. Le mardi 10 avril, le rendez-vous était donc pris avec une classe de grande section de l’école Marie Curie ainsi qu’une classe de CP de l’école Hélène Boucher. Après plusieurs séances de (...)

• Des Concerts de Poche à Mandela !

Les 1MEI et les 1ECMS ont participé aux Concerts de Poche ce jeudi 31 mai.
    Il s’agit d’un dispositif d’ateliers et de concerts itinérants qui a pour but : – d’emmener les plus grands artistes de la musique classique, du jazz ou de l’opéra, dans les zones rurales et les quartiers. – d’impliquer tous les (...)

• Séjour sur l’île de loisirs de Buthiers

Sur l’île de loisirs de Buthiers, les secondes ASSP et SPVL se sont retrouvées du 11 au 13 avril 2018. Depuis le début de l’année les élèves ont construit ce projet fédérateur en effectuant différentes actions pour obtenir un financement :

• La Villette, épisode 2 !

"Deuxième volet de notre sortie à la Villette avec les 1ECMS et les TSPVL.
    Au programme :
    Atelier danse contemporaine et atelier photos ;
    exposition teamLab "Au delà des limites" : un collectif d’art teamLab pose ses bagages à la grande Halle de la Villette et offre un projet artistique (...)