Actions & Evénements

• La Hchouma

Ce jeudi 26 janvier, les élèves de 1MCV et de 2ANIM ont pu assister à une représentation de "La Hchouma".
    Ce spectacle-rencontre proposé aux secondes et premières du Lycée Nelson Mandela, déboulonne les stéréotypes culturels, de genre et de religions.
    La hchouma, ça veut dire la honte. À la honte de (...)

• Voyage à Bruxelles 2022 - TMCV / 1ASSP

Les TMCV et les 1 ASSP ont eu la chance et le plaisir de partir en voyage scolaire du mardi 06 septembre au vendredi 09 septembre 2022. Départ à 5h00 du matin le mardi matin pour un périple de 7h00 de bus direction BRUXELLES, capitale de la Belgique. Arrivés à 11h00 à Bruxelles, nous avons effectué (...)

• Publication du catalogue artistique des TMCV

Pour les TMCV, ces deux dernières années ont été l’occasion de mettre en relation leur enseignement professionnel avec l’enseignement des Lettres dans le cadre d’un projet créatif.
    Ils sont fiers de présenter le fruit de leur travail : un catalogue artistique numérique qui croise la théâtralisation du (...)

• Les 1MCV vont à la rencontre de Notre-Dame ... en virtuel

Les 1MCV ont eu l’occasion, dans le cadre d’une sortie scolaire ce vendredi 20 mai 2022, de se rendre sous la Grande Arche de la Défense à Paris. Ce fût l’occasion, à travers une immersion en réalité virtuelle, de découvrir l’histoire de la construction de la cathédrale Notre-Dame mais aussi sa (...)

• Les ATMFC en visite dans le Loiret

Le vendredi 22 avril les élèves de 1ATMFC et TATMFC ont pu profiter d’une journée ensoleillée pour leur excursion loirétaine.
    Première étape, la chocolaterie Alex Olivier à Neuville aux Bois. Après un petit résumé de l’histoire du chocolat, tous les secrets (ou presque) de sa fabrication nous ont été (...)