Actions & Evénements

• Le rucher de Mandela - saison 1

​Dans le cadre du chef d’œuvre, au printemps 2021, les premières MEI ont mis en place un rucher au sein du lycée. L’essaim a été livré fin avril et la mise en ruche a été effectuée par nos élèves en mai 2021. La reine a été baptisée MADO « 2021 ». Du miel a été récolté en ce début de rentrée. Aujourd’hui, les (...)

• Journée Nationale de lutte contre le harcèlement à l’école

Dans le cadre de la Journée Nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, les élèves de 3ème Prépa-Métiers, ainsi que les 1ASSP et les 1MCV ont préparé différentes activités de sensibilisation à cette cause. Trois classes ont pu participer à ces ateliers. Un grand merci à tous pour votre participation (...)

• Les MCV et EPC liquident les stocks !

Ce lundi 15 novembre 2021, les élèves de 1 MCV (Métiers du Commerce et de la Vente), 4 élèves de T MCV option AGEC (Animation et Gestion de l’Espace Commercial) ainsi que 6 élèves de 1 EPC (Equipier(ère) Polyvalent(e) du Commerce) ont collaboré avec les employés à la mise en valeur des produits du (...)

• Dans la peau d’Hermione

​Et si on se mettait “dans la peau d’Hermione ?” ​ Qu’est-ce que ça fait si au théâtre une personne noire joue le rôle d’un personnage supposé blanc ? ​ Nos élèves de 1MCV, 2MRC et 1EPC ont pu réfléchir et débattre de cette question grâce au spectacle “Dans la peau d’Hermione” que nous avons eu le plaisir (...)

• Les 2ASSP au cirque acrobatique !

Ce mercredi 10 novembre, les secondes ASSP ont eu la chance d’assister à une séance de cirque acrobatique. Cette représentation intitulée FIQ "Réveille-toi", a été donnée avec une troupe de Tanger. Ce spectacle époustouflant tout un couleurs, en dynamisme et très aérien est un hymne à la jeunesse. Les (...)