Actions & Evénements

• Escape Game d’Halloween !

Chers lycéens, nous sommes les TMCV (Terminal Métiers du Commerce de la Vente)
    Pour notre chef d’œuvre, nous réalisons un Escape Game sur le thème du harcèlement.
    Nous voulons montrer jusqu’où le harcèlement peut aller.
    Les participants auront pour mission de résoudre plusieurs énigmes afin d’identifier (...)

• Ateliers créatifs - Vacances de la Toussaint

Mme Gloaguen, professeure d’arts appliqués et culture artistique du lycée, propose des ateliers créatifs les lundi 25 et mardi 26 octobre 2021 (les 2 premiers jours des vacances).
    Ces ateliers ont pour objectif de "décorer les murs" du lycée grâce à de créations graphiques réalisées par les élèves. ​ (...)

• Tournoi de foot !

La classe de Terminale Métiers du Commerce et de la Vente a l’honneur de vous proposer l’organisation d’un tournoi de football : 12 équipes participent à ce tournoi et vont s’affronter pour la victoire !
    Les matchs sont disputés par équipe de 6 sur une durée de 20 minutes.
    Le tournoi se déroulera sur (...)

• 2ANIM et 2MELEC : Rencontres artistiques

Tout au long de l’année, les élèves de 2ANIM et 2MELEC ont participé à un projet de Résidence artistique en milieu scolaire intitulé « Métamorphose de la ville haute ». Ils ont été accompagnés du collectif I am a bird now, Magali Murbach, Cécile Metrich, Michael Nick et Franck Frappa, des professeurs de (...)

• Non au harcèlement ! Les 3e en haut de l’affiche !

​"Dans le cadre du concours national Non au harcèlement, les élèves de 3ème Prépa-Métiers du lycée ont réalisé des affiches de sensibilisation contre le harcèlement. Un concours interne au lycée a également été organisé. ​ Un grand BRAVO à Thomas et Lael (3PM2), qui ont remporté le prix académique avec cette (...)