Actions & Evénements

• A vos montures !

"Le lycée a remis vendredi à Mme HIRSCH (Présidente duLions Club d’Etampes) les paires de lunettes qui ont été collectées au sein de notre établissement. Nous en avons actuellement environ 180. Elles seront remises en état si nécessaire et envoyées en Afrique pour aider des personnes qui en ont besoin et (...)

• Les TATMFC rendent leur tablier

"Mardi dernier, un ultime repas au restaurant pédagogique a été proposé par les élèves de TATMFC. Ils ont choisi, recherché et concocté le menu Nelson’s.
    Une année riche ou chaque élève a donné le meilleur de lui même.
    Un investissement régulier et sérieux pour chacun : bravo aux TATMFC !
    Je suis fière (...)

• Reportage du séjour à Caen

Florian, élève de terminale MEI, nous propose son reportage réalisé sous la forme d’un diaporama à partir de photos prises lors du séjour des classes de terminale à Caen en avril dernier. Cliquez sur ce lien pour le visualiser.
    Bravo et merci Florian pour ce diaporama très réussi (...)

• Les 1EL et les TPROE - Provins & Centrale nucléaire

La journée du 10 mai commençait plutôt bien pour les 1EL et les TPROE : la pluie avait daigné faire une pause. Le car aussi. Les visites du matin ont donc été quelque peu écourtées ... Quelles visites ? Et bien, un petit plongeon au coeur du fonctionnement de la centrale nucléaire de Nogent sur Seine. (...)

• Les TECMS et les 1SPLV au théâtre

Après un atelier de danse Hip Hop ou de jeux circassiens au service de l’expression corporelle, les élèves de TECMS, de 1SPVL et leurs professeurs ont eu le plaisir d’assister à la représentation d’Europium, de la RootlessRoot Company.
    Création gréco-slovaque mêlant théâtre et danse, cette vaste (...)