Orientation : égalité Filles Garçons

• Anciennes à Mandela - Témoignages

Alors voilà, à l’heure où nos élèves de 3e se penchent sur leurs vœux d’orientation, il nous a semblé intéressant de vous faire partager les témoignages d’anciennes élèves du lycée.
    La plupart des jeunes filles en classe de 3e se tournent vers des formations classiques : par habitude, par principe parfois (...)

• Tous les métiers sont mixtes !

Vous l’attendiez ! Et bien, depuis hier et jusqu’au 28 janvier 2021, elle est installée au CDI.
    L’exposition "tous les métiers sont mixtes" est composée de portraits de dix femmes et dix hommes en situation professionnelle dans des métiers peu masculinisés (orthophoniste, documentaliste, étalagiste, (...)

• Pourquoi pas moi ?

Le magasine ONISEP publie un ouvrage autour du chantier du Grand Paris Express.
    Des filles et des garçons aux parcours atypiques, témoignent dans ce numéro spécial "Pourquoi pas moi". Ils nous parlent de ce qu’ils font, de leurs parcours et pourquoi ils ont osé se lancer dans ce grand (...)

• Où sont les filles ? Et les garçons ?

Ce début d’année ne pouvait pas mieux commencer pour débuter ce blog. Début de séance, la porte de la salle est restée ouverte et les 1EL (des jeunes gens voués à devenir électricien) s’installent. Une surveillante arrive devant la porte accompagnée d’une jeune fille qui cherche ses camarades de classe. (...)