• JPO - retour en images

Petit retour en images sur la journée portes-ouvertes qui a eu lieu samedi dernier au lycée.
    Un grand merci aux élèves des différentes filières présents pour représenter fièrement leur section, soit en préparant des mets qui ne sont pas restés longtemps sur les tables, soit en accompagnant nos visiteurs (...)

• Journée portes ouvertes

Le samedi 16 mars, venez vous protéger des giboulées de mars au lycée Mandela !
    De 9h à 12h30, le lycée vous ouvre ses portes.
    Afin de vous faire découvrir les différentes formations proposées, l’ensemble du personnel sera mobilisé pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Aucune hésitation (...)

• Guide de l’Orientation 2019

Le guide de l’orientation 2019 "ENTRER DANS LE SUP APRÈS LE BAC" est paru !
    Ce guide qui a été distribué aux élèves de terminale (ceux qui sont en période de PFMP l’auront à leur retour au lycée. En attendant, et il peut être téléchargé dans cet article.
    Vous changez de région ? Retrouvez l’ensemble des (...)

• FORUM AMBITION ORIENTATION

Ce forum est organisé par le BIJ et le CIO d’Etampes. Il aura lieu à la salle Jean LURCAT de 9h à 12h et de 13h30 à 16h le jeudi 24 et vendredi 25 janvier. En partenariat avec les lycées du Sud Essonne : Geoffroy St Hilaire, Alexandre Denis, Nikola Tesla et Nelson Mandela, mais aussi le CFA Le (...)

• L’orientation post-bac via Parcoursup 2019

par Franck Yernaux

Comme chaque année, les élèves de terminale bac vont formuler leurs projets pour l’année prochaine, certains se tourneront vers l’insertion professionnelle pendant que d’autres souhaiteront poursuivre leurs études.
    Afin d’accompagner leurs démarches, les professeurs principaux organisent pour les 5 (...)