INFOS COVID

• Annonces présidentielles et conséquences

par Franck Yernaux

Mesdames, Messieurs, ​ A la suite des annonces du Président de la République de mercredi soir, des mesures ont été prises concernant les établissements scolaires, elles s’appliqueront à partir du 5 avril 2021 (hors Outre-mer), dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19. ​ DU 6 (...)

• COVID-19 : retour des vacances de la Toussaint

par Franck Yernaux

Mesdames, Messieurs les responsables légaux et les élèves, ​ Vous recevez ce message tardivement, pour diverses raisons (décisions extérieures tardives puis problèmes techniques sur l’ENT) et je vous prie de m’en excuser. ​ Suite aux décisions et aux annonces présidentielles, gouvernementales et (...)

• Forum autour du COVID

Voici un nouveau lien d’informations concernant le Codiv, ou la, comme vous voulez.
    Le bon port du masque n’est pas encore respecté par l’ensemble des élèves. Pas facile de trouver son nez !
    Quant aux gestes barrières, checker ses potes en arrivant ... et bien, cela n’en fait pas parti ! En ce début (...)

• Covid-19 : rappels symptômes

Des fois que vous reviendriez d’un voyage sur Mars, que vous ayez eu un sommeil prolongé ces 6 derniers mois ou plus simplement, que vous n’ayez pas les réponses à toutes vos questions, voici un message rédigé par Mme Schmidt, infirmière au lycée qui pourrait s’avérer utile.
    "Madame, Monsieur, Comme (...)

• Lavages des mains et gestes barrières : on ne lâche rien !

On pense savoir se laver les mains. Un leurre.
    Voici quelques liens qui nous montrent nos lacunes en la matière !
    Une première vidéo qui nous vient du gouvernement du Québec.
    Une deuxième car quand on aime on ne compte pas.
    Pour les gestes barrières, l’Assurance Maladie vous propose de travailler (...)