Covid-19 : rappels symptômes

Des fois que vous reviendriez d’un voyage sur Mars, que vous ayez eu un sommeil prolongé ces 6 derniers mois ou plus simplement, que vous n’ayez pas les réponses à toutes vos questions, voici un message rédigé par Mme Schmidt, infirmière au lycée qui pourrait s’avérer utile.

"Madame, Monsieur,

Comme indiqué dans le livret parent de la rentrée 2020 et afin de permettre une sécurité sanitaire optimale au sein du lycée, pour nos élèves et personnels, je vous rappelle qu’il appartiendra à chaque parent, responsable légal ou élève majeur de prendre sa température en cas de manifestation évoquant la COVID 19 et ceci avant de faire le trajet vers le lycée Nelson Mandela.

La COVID-19 peut se manifester par :

- la fièvre ou la sensation de fièvre (frissons, chaud-froid) ;
- la toux ;
- des maux de tête, courbatures, une fatigue inhabituelle ;
- une perte brutale de l’odorat (sans obstruction nasale), une disparition totale du goût, ou une diarrhée ;
- dans les formes plus graves : difficultés respiratoires pouvant mener jusqu’à une hospitalisation en réanimation.

Tout élève présentant soit une température supérieure à 38°C , soit un symptôme évoquant la COVID 19 ne pourra donc être admis.

L’élève doit alors être gardé à son domicile. La famille ou les responsables légaux devront contacter au plus vite leur médecin traitant pour se faire tester plus rapidement.
Les tests peuvent être faits à votre demande sans symptômes ni ordonnance , ils sont pris en charge même si vous n’êtes pas assuré social.

​​​​​​​C’est avec vous et grâce à la responsabilisation
​​​et la vigilance collectives que nous assurerons
​​​​​​l’éducation pour tous, en protégeant
​​​​​​les élèves comme les adultes.

Vous trouverez ci-dessous un lien officiel du gouvernement qui pourra répondre à de nombreuses questions :

Soyez assuré de notre engagement pour la protection de tous, élèves et personnels.
Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements,

Cordialement. "

Isabelle Schmidt