Actions & Evénements

• C’est l’heure du p’tit déj !

Le projet "Petit Déjeuner" s’est déroulé le lundi 15 janvier 2018. Les élèves de 1 ATMFC ont servi aux élèves de 1 CAP PROE et 1 CAP ECMS sur le créneau suivant 9h40-10h20 un petit déjeuner ! Cette action a pour objectif de sensibiliser sur l’importance de la prise d’un petit déjeuner afin de bien (...)

• SOLIDARITE ET HANDICAP

Durant le mois de novembre 2017, l’Association des Bouchons d’Amour est intervenue dans notre établissement afin présenter son action. Michel MACE et Alain BROCARD ont expliqué aux lycéens de Nelson MANDELA que, grâce aux bouchons en plastique qui étaient collectés, leur association, qui revend la (...)

• Brocante secondes SPVL et ASSP

"Depuis le mois de septembre, les secondes SPVL et ASSP entreprennent différentes actions pour financer leur projet : partir 3 jours et 2 nuits sur la base de loisirs de Buthiers pour un sejour fédérateur. Nous souhaitons mettre en relation ces 2 formations qui se ressemblent beaucoup. A travers (...)

• Les 1 ATMFC encore sur le pont !

Les 1 ATMFC n’en finissent pas de se mobiliser pour rendre leur projet viable !
    Après avoir tenu un stand tout le week-end dernier au marché de Noël d’Etampes, (vous vous rappelez comment il faisait froid ?), les voilà à nouveau sur le pont ! Objets confectionnés, bougeoirs, boucles d’oreilles, (...)

• Journée spéciale Noël !

A cette époque de l’année, préparez sa lettre au Père Noël est essentiel mais pas que ! Jeudi prochain, la vie scolaire a dans sa hotte une journée spéciale Noël. Forcément. Outre le repas de Noël (qui lui sera assuré par le cuisinier et son équipe), décorations de Noël, déguisement de Noël et ... seront (...)