Actions & Evénements

• Les bouchons d’amour

Durant ces 3 dernières années, le lycée a collecté et stocké une montagne de bouchons pour l’association Bouchons d’Amour : 400 kg ! Rien que ça !
    Un article vient de paraitre dans le dernier numéro d’Étampes-info (page 5).
    L’association des Bouchons d’Amour, représentée par son Président Alain BROCARD, (...)

• Pour sensibiliser à la solidarité ...

Cette année, le lycée a ouvert ses portes à une association humanitaire nommée ARTF. Son but : favoriser, depuis la France, le développement d’une région d’Afrique enclavée située au Sud de la Mauritanie.
    Les classes de 2MELEC, 2ASSP et 1SPVL ont pu bénéficier de cette intervention riche en (...)

• Les mini-projets des 1SPVL

Les élèves de la classe de 1ère SPVL ont monté six mini-projets sur les thèmes suivants : « gestion des déchets, violences urbaines, homophobie, addiction au cannabis, harcèlement sur les réseaux sociaux, violences faites aux enfants ».
    Chaque projet a permis de mettre en œuvre des actions dans les (...)

• Voici venue l’heure du conte

"Les élèves de 2ASSP ont participé à un projet « lecture de contes » en partenariat avec la médiathèque d’Etampes. Le mardi 10 avril, le rendez-vous était donc pris avec une classe de grande section de l’école Marie Curie ainsi qu’une classe de CP de l’école Hélène Boucher. Après plusieurs séances de (...)

• Des Concerts de Poche à Mandela !

Les 1MEI et les 1ECMS ont participé aux Concerts de Poche ce jeudi 31 mai.
    Il s’agit d’un dispositif d’ateliers et de concerts itinérants qui a pour but : – d’emmener les plus grands artistes de la musique classique, du jazz ou de l’opéra, dans les zones rurales et les quartiers. – d’impliquer tous les (...)