Personnel du lycée

Pôle administratif : direction et gestion

• Proviseur : M. LEON
  • Proviseure adjointe : Mme CHARTIER
  • Secrétariat de direction : Mme DA SILVA et M. JALINIE
  • Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques : M. MARMIN
  • Assistant aux directeurs délégués aux formations : M. LECOUP
  • Bureau des entreprises : M. LECOUP
    tél : 01 69 92 15 15
    email : bde-lp-nelson-mandela@ac-versailles.fr
  • Adjointe gestionnaire : Mme MEDARD
  • Secrétariat gestion : Mme BESNARD
  • Responsable entretien et maintenance : Mme MOUNIER
  • Une équipe de 12 agents territoriaux participants au bon fonctionnement de la restauration scolaire et de l’entretien des locaux.

Pôle vie scolaire

Conseillère principale d’éducation : Mme RINGENBACH accompagnée par une équipe de 7 assistants d’éducation.

Pôle médico-social

• Service santé

Horaires d’ouverture de l’infirmerie  :

Lundi : 8h - 13h
Mardi : 12h30 - 17h
Mercredi : 8h - 12h30
Jeudi : 8h - 17h
Vendredi : 8h - 16h40

L’infirmerie se situe au premier étage du lycée du même côté que la cantine et des installations sportives.

Le service de santé scolaire est assuré par :

• Médecin scolaire, Mme BORE
• Infirmière scolaire, Mme MICHAUD

Vous pouvez contacter l’infirmière au 01.69.92.11.06

Ses missions s’inscrivent dans la politique générale de l’éducation nationale qui est de promouvoir la réussite scolaire des élèves.

Elle a pour principales missions :
• l’accueil, l’écoute de tous les élèves pour quel motif que ce soit ;
• l’organisation des urgences, des soins courants, et du suivi infirmier de l’état de santé des élèves ;
• l’établissement des liens nécessaires avec les professionnels du réseau de soins ;
• de favoriser la scolarisation des élèves atteints de troubles de la santé évoluant depuis une longue période ;
• d’intervenir auprès des adolescents en danger ;
• d’établir une dynamique d’éducation à la santé dans le cadre du projet d’établissement et du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, par le biais d’actions spécifiques (conduites addictives, séances d’éducation affective et sexuelles...) selon les besoins repérés.
Tout ceci s’organise en étroite collaboration avec l’équipe éducative et plus particulièrement avec le service social en faveur des élèves..
Elle est soumise au secret professionnel.
Elle peut être contactée par les familles pour tous les problèmes de santé nécessitant notamment la mise en place d’un P.A.I (Projet d’Accueil Individualisé).

Vous trouverez ci-dessous le document officiel que vous devez faire remplir par votre médecin traitant si votre enfant est dispensé d’activité physique et sportive. Nous vous rappelons qu’un élève peut être dispensé d’activité physique mais doit assister aux cours d’EPS. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’Infirmière de l’établissement.

Certificat d’inaptitude partielle ou totale EPS
  • Service social

Madame DOUMBIA, assistante sociale, est présente au lycée le mardi de 8h30 à 17h30 et le jeudi de 8h30h à 12h30.

Les élèves peuvent venir la rencontrer de préférence au moment des récréations et des intercours, les parents qui le souhaitent peuvent prendre rendez-vous auprès du standard du lycée au 0169921515.

Le service social en faveur des élèves accompagne les élèves et leurs familles dans différents domaines :
• L’accès aux droits
• Les difficultés financières et administratives
• Les difficultés familiales
• L’assistante sociale est en lien avec l’ensemble du personnel du lycée.

Elle travaille dans un cadre légal et dans le respect du secret professionnel.

Pôle pédagogique
50 professeurs répartis sur 25 classes dont voici les professeurs principaux :