Orientation

• Le forum de l’orientation 2024 en images !

A la salle des fêtes Jean Lurçat d’ETAMPES, le jeudi 25 janvier et le vendredi 26 janvier 2024, les 3e du sud du département se sont déplacés au forum sur les formations de la voie professionnelle du bassin Sud-Essonne, forum organisé par le CIO d’Étampes, les lycées du Sud-Essonne ainsi que les CFA (...)

• Le Printemps de l’orientation

La Direction du lycée a souhaité mettre en place cette année un temps fort dédié à l’orientation au sein de l’établissement. L’action menée pour le Printemps de l’orientation a ciblé l’ensemble des élèves de seconde professionnelle : 2ASSP, 2MRC, 2MPMIA, 2ANIM, 2MTNE. ​ Les 23 et 24 mars, toutes ces classes se (...)

• Dans la place ! Forum de l’orientation

Retour en images de la présence du lycée au forum de l’orientation.

Un grand merci aux élèves venus accompagner leurs enseignants sur les différents stands du forum !

Prochain rendez-vous de l’orientation : le samedi 18 mars pour la journée portes ouvertes du lycée.

A très bientôt !

• Forum de l’orientation

Un forum de l’orientation aura lieu les jeudi 26 et vendredi 27 janvier à la salle des fêtes Jean-Lurçat d’Étampes (près du Centre commercial Carrefour, proche de la N20) d’Etampes.
    A cette occasion, les filières du lycée Nelson Mandela seront présentées aux élèves de 3ème des 12 collèges du bassin (...)