CIO

PsyEN

• Guide de l’Orientation 2019

Le guide de l’orientation 2019 "ENTRER DANS LE SUP APRÈS LE BAC" est paru !
    Ce guide qui a été distribué aux élèves de terminale (ceux qui sont en période de PFMP l’auront à leur retour au lycée. En attendant, et il peut être téléchargé dans cet article.
    Vous changez de région ? Retrouvez l’ensemble des (...)

• FORUM AMBITION ORIENTATION

Ce forum est organisé par le BIJ et le CIO d’Etampes. Il aura lieu à la salle Jean LURCAT de 9h à 12h et de 13h30 à 16h le jeudi 24 et vendredi 25 janvier. En partenariat avec les lycées du Sud Essonne : Geoffroy St Hilaire, Alexandre Denis, Nikola Tesla et Nelson Mandela, mais aussi le CFA Le (...)

• L’orientation post-bac via Parcoursup 2019

par Franck Yernaux

Comme chaque année, les élèves de terminale bac vont formuler leurs projets pour l’année prochaine, certains se tourneront vers l’insertion professionnelle pendant que d’autres souhaiteront poursuivre leurs études.
    Afin d’accompagner leurs démarches, les professeurs principaux organisent pour les 5 (...)

• PostBAC 2019

Elèves de terminale, vous vous posez des questions sur votre poursuite d’études ? A vos agendas ! Ces différentes manifestations peuvent vous aider à trouver les réponses ...
    le salon "Postbac, bien choisir pour réussir" se déroulera à la Grande Halle de la Villette à Paris les 11 et 12 janvier 2019. (...)

• Salon de l’orientation

Le salon de l’orientation aura lieu du 23 ou 25 novembre 2018, à la porte de Versailles.
    Toutes les infos concernant ce salon sont sur ce site.
    Si la porte de Versailles ne vous inspire pas, sur ce site, vous trouverez les dates des salons "Orientation" en Île-de-France pour l’année scolaire (...)