Infos stages PFMP

• PFMP 2023-2024

Vous trouverez en pièce jointe les dates des Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) de l’année scolaire 2023 - 2024.

• PFMP 2021-2022

Vous trouverez en pièce jointe les dates des Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) de l’année scolaire 2021 - 2022.

• PFMP fin d’année scolaire

par Franck Yernaux

Mesdames, Messieurs les parents d’élève et responsables légaux, Mesdames, Messieurs les élèves, ​ en raison d’une décision prise récemment par le Ministère de l’Éducation Nationale, je vous informe que tous les stages et toutes les périodes de formation en milieu professionnel sont annulés jusqu’à la fin de (...)

• Le BIJ et vos PFMP

Le BIJ (Bureau Information Jeunesse) accompagne nos élèves durant leur recherche de stage, et largement !
    Mme PETIT tient une permanence au lycée, tous les mardis, de 11h30 à 13h. Elle a accompagné plus de 170 élèves dans leurs recherches l’an dernier ! Différents lieux d’accueil du BIJ en ville (...)

• Aide à la recherche de stage PFMP

Ce n’est pas toujours facile de trouver un stage en entreprise. Anticiper est la règle d’or ... Dialoguer avec son entourage n’est parfois pas suffisant. Attendre que le stage tombe du ciel : oubliez ! Seule la pluie en est capable ...
    Voici quelques pistes pour vous aider : le site de l’ONISEP (...)