Les 2MPMIA et la virtualité réelle !

Les élèves du 2MPMIA ont participé le mardi 16 janvier au Forum d’Insertion et d’Orientation sur les métiers de la maintenance industrielle organisé au sein du Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence Industrie du Futur Île-de-France.
Les élèves ont trouvé la visite intéressante et ont apprécié de découvrir dans des ateliers de nouveaux moyens pour réaliser des interventions sur systèmes : utiliser la réalité augmentée avec le port de casque VR (virtualité réelle).
Ils ont trouvé ce forum enrichissant et on montré de l’intéret dans la découverte de machines ou systèmes absents sur leur plateau technique.
Ils auraient aimé passé plus de temps dans les ateliers et trouvé la mise au point sur l’intérêt de la maintenance, intéressante.
C’était une bonne découverte !

Article rédigé en collaboration avec les élèves de 2MPMIA et de leur professeur principal, M. MAZIN.