Sur l’agenda

décembre 2021 - novembre 2022

• décembre
  • Ce mardi 07 décembre, les élèves de 3e prépa métiers ont découvert le musée de l’air et de l’espace au sein de l’aéroport du Bourget. Nous avons eu l’occasion à travers une visite guidée de découvrir l’histoire de la conquête spatiale. Puis les élèves ont pu monter à bord d’un concorde et d’un Boeing. Nous (...)

• mars 2022
  • Venez découvrir les formations de notre établissement.
    Nous vous attendons nombreux ce samedi 12 mars entre 9h et 12h.
    A bientôt !
    L’ensemble du personnel de l’établissement.
    Affiche réalisée par Mme Gloaguen

• Notre voisin aussi ouvre ses portes :
    Le lycée Geoffroy-Saint-Hilaire d’ Etampes aura le plaisir de vous accueillir à la journée "Portes ouvertes" le samedi 19 mars 2022 pour découvrir : LES OFFRES DE FORMATION APRES LA TROISIEME * Les formations en voie générale, voie professionnelle et voie (...)

• avril
  • Le vendredi 22 avril les élèves de 1ATMFC et TATMFC ont pu profiter d’une journée ensoleillée pour leur excursion loirétaine.
    Première étape, la chocolaterie Alex Olivier à Neuville aux Bois. Après un petit résumé de l’histoire du chocolat, tous les secrets (ou presque) de sa fabrication nous ont été (...)

• mai
  • Les 1MCV ont eu l’occasion, dans le cadre d’une sortie scolaire ce vendredi 20 mai 2022, de se rendre sous la Grande Arche de la Défense à Paris. Ce fût l’occasion, à travers une immersion en réalité virtuelle, de découvrir l’histoire de la construction de la cathédrale Notre-Dame mais aussi sa (...)

• Après deux ans de travail, les élèves de 1ANIM vous attendent le samedi 21 mai pour découvrir leur visite interactive du Domaine de Méréville ! Vous vous sentez l’âme d’un chasseur de fantôme ? Alors venez aider Ed et Loren à retrouver l’esprit qui hante les lieux et embarquez pour un voyage patrimonial (...)

• septembre
  • RENTREE DES CLASSES

• ​Mesdames, messieurs, ​ les personnels enseignants et d’éducation s’associent à la direction du lycée pour vous inviter à la première rencontre parents - professeurs de l’année scolaire 2022-2023. ​ A l’occasion de la rentrée, et après quelques jours de travail, cette rencontre collective est programmée le (...)

• octobre
  • A partir du lundi 3 octobre, l’atelier ouvre ses portes aux élèves volontaires. ​ Le principe : un espace de liberté de parole et de création !
    Son objectif : réaliser des affiches, des enregistrements sonores ou des supports proposés par les élèves. Ces créations seront diffusées dans le lycée lors (...)