Les TMEI et TMELEC dans l’envers du décor

Les élèves de terminales MEI et MELEC ont découvert l’envers du décor du cinéma d’animation. Ils ont d’abord eu une présentation du travail du réalisateur Guillaume Bricout et de ce qu’on peut créer en cinéma d’animation.

Les deux classes se sont ensuite mises au travail. La première étape a été de partir en quête d’une expression française, pour certains ce fut l’occasion de découvrir la richesse de la langue française !
Après avoir un choix difficile de leurs expressions, les élèves ont réalisé les storyboards et les décors de leur stop motion avec la précieuse aide de Mme Gloaguen, Mme Faucon et Mme Ducoloner.

Ils ont ensuite filmé leur stop-motion avec patience et minutie puis la dernière étape a été de bruiter les sons. Ils ont donc passé 3h à créer du son (bruit d’oiseaux, textes frappés etc).

En espérant vous présenter leurs réalisations très prochainement.

Merci à Mme Moutaud pour ce retour d’infos.
Photos : Mme Moutaud et Mme Faucon