"Je n’ai jamais" Un spectacle pour prévenir contre le cyberharcèlement

Lors de la 35è édition de la Semaine de la presse et des médias à l’école, le lycée Nelson Mandela a accueilli la troupe des Tubercules, qui s’est produite au sein de la salle polyvalente. Dans la continuité de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, le spectacle, qui mêle théâtre, chant et danse, a été conçu en partenariat avec le CRIPS Île-de-France (Centre régional d’information et de prévention du sida et pour la santé des jeunes). Dans "Je n’ai jamais", les personnages féminins, Scarlett et Katia, toutes les deux victimes d’une agression sexuelle, sont des leviers pour prévenir contre le cyberharcèlement et les violences sexistes. Les deux représentations étaient suivies d’un débat, pour offrir aux élèves présents (1ANIM, 2ANIM, 1AAGA, 2MRC1 et 3PM2) l’opportunité d’outrepasser les stéréotypes en matière d’égalité hommes-femmes.

Article rédigé par Julie Estop, professeure documentaliste LP Nelson Mandela
Photos : Julie Estop