1MCV Museum !

1MCV Museum : les élèves de 1MCV vous racontent le travail en France de 1800 à 1950

Lors d’un long travail mené en classe et à distance, les élèves de 1MCV ont préparé une exposition visuelle et sonore sur le thème "Hommes et femmes au travail en métropole et dans les colonies de 1800 à 1950". Ils sont devenus les guides de cette exposition en rédigeant puis en enregistrant des analyses d’œuvres et des récits du quotidien de travailleurs.

La visite de cette exposition a été l’occasion d’écouter leurs travaux et d’élire les meilleurs guides.

Aujourd’hui, les enregistrements des guides élus prennent place au sein du 1MCV Museum, musée virtuel créé à partir des documents de travail et d’images sélectionnées par les élèves de la classe.

Les voix d’Evan, de Tristan, de Sukaïdia, de Jimmy et de Swann vous plongent dans le monde du travail en France de 1800 à 1950. Laissez vous embarquer !

Bravo à tous les élèves de 1MCV qui ont relevé ce défi et qui ont su s’investir et se dépasser.

Un grand merci à Mme Soto et à Mme Carbon de nous avoir accompagnés dans la réalisation de ce projet.

Article rédigé par Mme Rouquier.