Les TMCV aux manettes de l’Escape Game !

Une élève harcelée, poussée dans l’escalier. Les traces du meurtre sur le marches.
Une photographie. Des fleurs. Des bougies.
Un an après les faits, ses amis lui rendent hommage et l’esprit de la victime revient dans le lycée pour demander justice.

Telle était l’introduction de l’escape game réalisé par la classe de TMCV pour les journées d’Halloween.

Plongées dans un CDI obscure, pris d’assaut par les toiles d’araignées, les citrouilles et les bougies, 13 équipes de participants sont partis en quête de l’identité du meurtrier accompagnées d’une musique angoissante. Recherche de chiffres pour ouvrir le téléphone de la défunte, d’indices cachés dans le CDI pour visionner les caméras de surveillance et confrontation avec les suspects ont jalonné le parcours des apprentis enquêteurs.

Si les équipes victorieuses sont reparties avec des friandises, tous les participants ont quitté la salle avec le sourire.

Merci à tous ceux qui ont relevé le défi et bravo à l’équipe « escape game » des TMCV qui a imaginé, monté et planifié cet événement en un temps record.

Photos fournies et article rédigé par Mme Rouquier