Découverte d’entreprises pour les 2MPMIA

Nous avons visité les entreprises Sefalogue et Fare à Dadonville, le mercredi 24 novembre. Leurs secteurs d’activité sont respectivement la logistique et la fabrication d’alarmes incendie. Dans la 1e entreprise, nous avons pu découvrir leur entrepôt et son fonctionnement. Il s’agit de maintenances corrective et préventive. Nous avons été surpris par l’activité internationale de Fare et ses systèmes automatisés. Nous retenons que pour ce type d’activité il faut être rigoureux, bien concentré, réactif, et ne pas perdre de temps lors des interventions.

Quelques jours plus tard, le mardi 30/11, nous avons visité une autre entreprise nommée PDG Plastique qui se situe à Malesherbes, qui fabrique des bouteilles en plastique. L’entreprise est divisée en deux secteurs : celui de la création des préformes à partir de billes de plastique, et celui du soufflage des bouteilles. Cette visite guidée a mis en évidence leur maintenance préventive. Nous avons également été obligés de mettre une blouse, des chaussures de sécurité et des protège-oreilles à cause du bruit. Comme en atelier au lycée, on ne plaisante pas avec la sécurité !

Article rédigé par Killian, Can, Mehdi et Ben, élèves de 2MPMIA
Photos de la sortie du 30/11 : Mme Faucon et Mme Martinez