Ce spectacle-rencontre proposé aux secondes et premières du Lycée Nelson Mandela, déboulonne les stéréotypes culturels, de genre et de religions.
La hchouma, ça veut dire la honte. À la honte de (...)

La Hchouma

La hchouma, ça veut dire la honte. À la honte de Brahim va s’ajouter la peur. Alors qu’il ne rêve que du grand amour, Brahim va subir la violence, les agressions sexuelles et les humiliations quotidiennes que lui font endurer les petits caïds de la cité. Comment s’épanouir quand on grandit dans des cités de banlieue où la virilité est la valeur suprême et où règne la loi du plus fort ?

À trente ans, il décide de se révolter, de s’affirmer et de vivre ses préférences amoureuses au grand jour.

Yann Dacosta donne voix à Un homo dans la cité, roman retraçant le long chemin parcouru par l’auteur pour se muer en être libre, tenir debout et prendre son envol.

Un grand merci à la troupe de la Hchouma et au CREAC de Brétigny pour cette représentation.
Mise en scène Yann Dacosta, avec Majid Chikh-Miloud et Ahmed Kadri.

Merci également à la direction du lycée pour avoir donné son accord à ce partenariat.

Article rédigé par Mme Sauger
Photos : Mme Sauger

Un événement terminé

• Ce jeudi 26 janvier, les élèves de 1MCV et de 2ANIM ont pu assister à une représentation de "La Hchouma".
    La hchouma, ça veut dire la honte. À la honte de (...)