Le Printemps de l’orientation

Les 23 et 24 mars, toutes ces classes se sont succédé en salle polyvalente pour faire le point, accueillies par Mme ESTOP professeure documentaliste, et accompagnés de leurs professeurs (M. FEIX, Mme LARCHE, Mme TURPIN, Mme MARTINS, M. DOIZIE, M. DUMUS, M. ORENGO étaient présents). ​

Sur place, les élèves ont pu découvrir les différents BAC Pro qui leurs sont possibles d’intégrer après l’année de Seconde Pro, selon leur filière (parfois plusieurs BAC Pro possibles pour les élèves d’une même filière de Seconde Pro). Une présentation des formations post-baccalauréat a également été entrevue, ainsi qu’un rappel des métiers correspondant à leurs études.

Un espace de projection a fait face à un pôle dédié à la recherche d’information. En autonomie, les élèves ont su se familiariser avec les ressources de l’Onisep : faire des recherches sur le site Internet pour s’informer sur une formation, répondre à des quiz, découvrir des outils et compléter un questionnaire pour effectuer son propre bilan, afin d’évaluer ses besoins.

Un rappel des différents interlocuteurs présents au sein du lycée était enfin essentiel pour clôturer la session : PsyEN, CPE, vie scolaire, professeurs principaux, professeure documentaliste, équipe de direction, afin d’orienter au mieux les élèves dans leur projet d’orientation."

​Article rédigé par ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Julie ESTOP, professeure documentaliste

Un événement terminé

• La Direction du lycée a souhaité mettre en place cette année un temps fort dédié à l’orientation au sein de l’établissement. L’action menée pour le Printemps de l’orientation a ciblé l’ensemble des élèves de seconde professionnelle : 2ASSP, 2MRC, 2MPMIA, 2ANIM, 2MTNE. ​ Les 23 et 24 mars, toutes ces classes se (...)