Actions & Evénements

• Les TMCV aux manettes de l’Escape Game !

Une élève harcelée, poussée dans l’escalier. Les traces du meurtre sur le marches. Une photographie. Des fleurs. Des bougies. Un an après les faits, ses amis lui rendent hommage et l’esprit de la victime revient dans le lycée pour demander justice.
    Telle était l’introduction de l’escape game réalisé (...)

• Les 1ATMFC et les 1EPC à Chamarande

Le jeudi 7 octobre toute la journée, les élèves de 1 ATMFC et de 1 EPC de Nelson Mandela sont allés au château et au parc de Chamarande en train. Nous sommes arrivés au château. Trois personnes nous ont fait une visite guidée avec des activités : l’échelle dans l’espace, dans le temps et dans les œuvres (...)

• Les TSPVL et TASSP montent à Paname

Ce mardi 19 octobre, les Terminales SPVL et ASSP ont partagé une journée ensoleillée à Paris.
    Les Terminales SPVL avaient contribué à l’organisation de cette journée et avaient informé leurs camarades du déroulement de celle-ci.
    Le matin, ils ont visité le nouveau CIDJ situé à côté du Louvre pour se (...)

• Les 1MCV changent de décor !

Ce mardi matin, les élèves de 1 MCV option AGEC (commerce) ont élaboré la vitrine du magasin pédagogique du lycée. Ils ont eu l’occasion d’enlever l’ancienne décoration mise en place l’année dernière pour créer et inventer le nouveau décor 2021 sur le thème d’Halloween.
    Les toiles d’araignée, les costumes (...)