• CONCOURS : Dessin Manga !

Pour participer au concours organisé et tenter de remporter un MANGA offert, vous devez réaliser un dessin sur le thème du manga !

Pour cela faites preuve d’imagination, le choix de la création est libre, il n’y a pas de contraintes imposées en termes de format.

Les dessins feront l’objet d’une (...)

• Exposition “Stop Harcèlement” au CDI

​L’exposition “Stop Harcèlement” est au CDI du 19 novembre au 03 décembre.
    A cette occasion les élèves peuvent agir contre le harcèlement scolaire et créer des outils de sensibilisation : poèmes, dessins, photographies, etc. qui seront affichés au CDI pendant l’exposition.
    Article rédigé par Mme Soto, (...)

• Atelier d’écriture - Fête de la Science

​Dans le cadre de la Fête de la Science qui s’est déroulée au lycée, les élèves de TECMS, TEL et TATMFC ont participé à un atelier d’écriture : “Imaginer votre lycée dans 100 ans” avec leur professeur de maths-sciences et leur professeur documentaliste.
    Que cela soit dans la vie lycéenne ou en salle de (...)

• Fête de la science

​Du 5 au 13 octobre 2019, la 28eme édition de la Fête de la Science aura lieu. Le thème de cette année : « A demain : Raconter la science, imaginer l’avenir ».
    ​Pendant cette semaine, des ressources du CDI et sur internet seront mis en valeurs, des animations seront proposées (jeux, quiz) ainsi que des (...)